La famille Biolley

La cave de la Tour a été fondée en 1991 par Jean-François et Jocelyne Biolley

Image Description

Jean-François et Jocelyne

L’histoire du domaine débute en 1991, lorsque Jean-François et Jocelyne Biolley décident de se lancer dans l’aventure viticole. À l’origine agriculteur avec du bétail, Jean-François, accompagné de Jocelyne, alors coiffeuse, fait le choix de développer la vigne et la vinification. Ils échangent progressivement des terres agricoles contre des parcelles de vigne et bâtissent, au fil des années, le domaine que vous découvrez aujourd’hui.

Début 2022, à la suite de quelques soucis de santé, Jean-François transmet le domaine à son fils Lionel et prend une retraite anticipée. Jocelyne a, elle aussi, rejoint cette nouvelle étape de vie, après avoir accompagné le domaine pendant de nombreuses années. Le flambeau est désormais entièrement entre les mains de la nouvelle génération, qui perpétue l’esprit familial et la passion du terroir.

Lionel et Dalila

Présent sur le domaine depuis 2008, Lionel Biolley est au bénéfice d’un CFC de viticulteur. Il veille aujourd’hui sur l’ensemble des vignes, s’occupe des moutons et assure la gestion du domaine.

Dalila Biolley a rejoint l’aventure en 2021. Titulaire d’un CFC de caviste, elle est en charge de la vinification, de l’administration et de la commercialisation des vins.

En couple depuis 2016, ils forment un duo complémentaire, unissant leurs compétences aussi bien dans la vie privée que professionnelle. Ensemble, ils poursuivent avec passion le travail entrepris par Jean-François et Jocelyne Biolley, en perpétuant l’esprit familial, le respect du terroir et les valeurs qui font l’âme du domaine depuis plus de trente ans.

Image Description
image Description
image Description
image Description
image Description
image Description
image Description
image
image